FR | EN

Deuxième édition

THE HIDDEN GARDEN | Jill Crovisier

HIDDEN GARDEN_0726 redimensionneePhoto © Bohumil Kostohryz

Date et horaire : Dimanche 3 septembre 2017 à 19h00
Lieu : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

En grandissant, nous perdons notre faculté à communiquer avec notre esprit. Nous devenons de plus en plus préoccupés par ce qui est utile ou pas. Nous avons un désir de pouvoir, de contrôle et de perfection.

L’Homme devient alors comparable à une créature surnaturelle. Celle-ci défie tous ceux qui veulent s’y confronter. Les rêves, les simples plaisirs et la poésie sont étouffés. The Hidden Garden est un endroit mystérieux où le réel et le fantastique s’entremêlent. Une chorégraphie inspirée par les nouvelles gothiques, la littérature fantastique et les us et coutumes de la société actuelle.

Jill Crovisier :
Durant son premier voyage en Asie en 2005, Jill Crovisier est sélectionnée pour représenter le Luxembourg au Summer Art School organisé par le British Council of Arts à Pékin. En 2007, elle clôture sa formation au Conservatoire de musique d’Esch-sur-Alzette avant de rejoindre la Weis Dance People Compagnie de Jean-Guillaume Weis (LU) pour « Lao Lux dance project » au Laos.

Elle multiplie les formations et les collaborations internationales, notamment aux Etats-Unis, en Finlande, en Allemagne, au Luxembourg et en Asie. Jeune artiste versatile, son travail artistique est influencé d’une part par les danses traditionnelles, la culture urbaine et la scène de danse du Moyen-Orient ; d’autre part par le monde dans son aspect social, culturel et politique. Elle participe à deux reprises, en 2015 et 2016, au programme « Les Émergences », initié par le TROIS C-L.

Par ailleurs, passionnée par la vidéo, Jill Crovisier fonde la JC Movement Production et produit les vidéos de danse White mahogany, #140510, Nilton.

Retrouvez la biographie complète de Jill Crovisier ICI

Dans le cadre du festival, Jill Crovisier propose également un stage d’initiation à la danse contemporaine le vendredi 1er septembre 2017 à la Banannefabrik.
Retrouvez toutes les informations ICI

Chorégraphie, interprétation, dramaturgie et costumes : Jill Crovisier
Conseil artistique : Koen Augustijnen
Création lumières : Grand Théâtre / Théâtres de la Ville de Luxembourg
Musique :
Emre Sevindik – Sweetheart Come OST ; Lord of the Underground – Chief Rocka ; Amàlia Rodrigues – Gaivota ; Jill Crovisier ; Gesalffelstein – Aufstand

Création financée par le programme “TalentLAB” des Théâtres de la Ville de Luxembourg