FR | EN

PLATE-FORME AWA – AS WE ARE

MURKY DEPTHS | Compagnie Beaver Dam

© Zoé Dumont – Cie Beaver Dam

Date et horaire : Samedi 2 juin 2018 à partir de 20h00
Informations :
info@kinneksbond.lu
Lieu : Kinneksbond, Centre Culturel Mamer | 42, route d’Arlon | L-8210 Mamer

Cette représentation fait partie d’une soirée combinant la présentation de quatre autres pièces dans le cadre de la plate-forme AWA – AS WE ARE : With my eyes de AWA – As We Are, SI / SI de Pauline Raineri (FR/CH), Rule of Thirds d’António Cabrita et São Castro, Stamping | ULTIMA VEZ REPERTORY d’Art Factory International.

Un duo à l’interaction subtile, explorant les rapports entre l’Homme et sa volonté. Avec Murky Depths, le chorégraphe Edouard Hue réussit le tour de force presque métaphysique de mettre en mouvement les aléas complexes de la volonté. Dans un duo en clair-obscur avec Noëlle Quillet, il incarne la volonté appartenant au monde onirique tandis qu’elle est femme de chair et de sang. Entre eux s’instaure peu à peu un dialogue, dans lequel se mêlent séduction et opposition, qui aboutira vers un épanouissement difficile mais à portée de désir.


Edouard Hue :

Edouard Hue commence ses études de danse au Conservatoire à rayonnement régional d’Annecy avant de poursuivre au Ballet Junior de Genève. Par la suite, il travaille principalement avec Olivier Dubois et la Hofesh Shechter Company. Au cours de sa carrière, Edouard Hue travaille aussi avec Damien Jalet, James Wilton, Foofwa d’Imobilité, Giuseppe Bucci, József Trefeli… Il crée la Beaver Dam Company en 2014. Sa première pièce est le duo Murky Depths qui tourne rapidement à l’international. Cette chorégraphie est primée à plusieurs reprises avec le Prix du Jury au Tremplin de la création, MJC Novel (2014), les Premier Prix et Prix du Public au concours international de danse ARCADANSE (2015), le Prix du Public aux Hiverôclites, CDC – Les Hivernales (2016) et le Prix du Public au Fukuoka Dance Fringe Festival (2016).

En 2016, Edouard Hue, avec la Beaver Dam Company, entre officiellement en résidence triennale à l’Auditorium de Seynod – Scène Régionale en France. En 2017, il est soutenu par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture. La fondation met en place le mentoring d’Olivier Dubois pour la pièce Meet me Halfway. Puis, il participe à des rencontres internationales à Lausanne, Montréal et Singapour. Depuis 2017, il réalise des re-créations de sa pièce Into Outside 2.0 pour différentes structures (dont Architanz à Tokyo et l’École de danse contemporaine de Montréal).

Chorégraphie : Edouard Hue
Interprétation : Noëlle Quillet, Edouard Hue
Musique : Gadjo Loco
Production : Compagnie Beaver Dam
Soutiens : Ville d’Annecy et donateurs privés
Soutiens à la tournée : République et canton de Genève, Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture
Site internet : www.beaverdamco.com