FR | EN

PLATE-FORME AWA – AS WE ARE

STAMPING – Ultima Vez Repertory | Art Factory International

Eduardo 3 © Laura Bertazzoni© Laura Bertazzoni

Date et horaire : Samedi 2 juin 2018 à partir de 20h00
Informations : info@kinneksbond.lu
Lieu : Kinneksbond, Centre Culturel Mamer | 42, route d’Arlon | L-8210 Mamer

Cette représentation fait partie d’une soirée combinant la présentation de quatres autres pièces dans le cadre de la plate-forme AWA – AS WE ARE : With my eyes de AWA – As We Are, Murky Depths de la Compagnie Beaver Dam, SI / SI de Pauline Raineri (FR/CH) et Rules of Thirds d’António Cabrita et São Castro.

Cette création avec les danseurs de l’Art Factory International Bologne est une communion énergique et physique du vocabulaire des deux premières pièces de la compagnie Ultima Vez / Wim Vandekeybus What the Body Does Not Remember et Les Porteuses de Mauvaises Nouvelles. Les artistes ont été confrontés à une atmosphère théâtrale omniprésente dans le processus de création. Une fois le langage du répertoire assimilé, ils ont enrichi la pièce par leur propre travail chorégraphique inséré dans les partitions d’origine. Cette pièce traite principalement du mouvement en tant qu’acte théâtral.


Eduardo Torroja :
De nationalité espagnole, Eduardo Torroja a étudié la danse et le théâtre à Madrid. En 1986, il part à Bruxelles pour rejoindre le chorégraphe Wim Vandekeybus en tant qu’assistant chorégraphique, professeur et danseur dans les premières productions de la Compagnie Ultima Vez (What the body does not remember, 1987 ; Les Porteuses de Mauvaises Nouvelles, 1989 ; The Weight of a Hand, 1990 ; Blush, 2002 ; Sonnic Boom, 2003 et le film Roseland en 1991).

Au cours des années 90, il collabore avec Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Lauwers et Grace Ellen Barkley. Entre 1995 et 2013, il dirige la reprise de What the body does not remember et celle des Porteuses de Mauvaises Nouvelles en 2004, deux chef-d’oeuvres chorégraphiques de la Compagnie Ultima Vez.

Depuis, il propose des stages autour du répertoire de cette compagnie dans le monde entier.

Chorégraphie : Eduardo Torroja
Interprétation : Danseurs de l’Art Factory International (la distribution exacte sera communiquée prochainement)
Site internet : www.aryactory-international.com