FR | EN

PUBLIC AMATEUR

Stage chant / danse contemporaine – Découverte dès 16 ans

Annick Pütz & Annikki Scheu

Dans ce stage mené en binôme, la danseuse-chorégraphe Annick Pütz et la chanteuse Annikki Scheu s’intéressent à l’influence possible du coeur sur la manière de s’exprimer et proposent d’explorer le mouvement / la danse, la voix / le chant à partir du coeur.

Le coeur est un organe, un cerveau et un centre énergétique et émotionnel. En se reliant aux fonctions internes du coeur, et selon l’activité physique du corps, chaque participant développe une conscience et sensibilité accrues. Lorsque le coeur et le corps « s’ouvrent » émerge alors un vaste champ d’expression. Ensemble, le groupe élaborera des formes simples permettant à chacun de s’intégrer selon ses capacités.

Niveau : tous niveaux (dès 16 ans)
Dates et horaires : 30.11.2018 (18:00 – 21:00) | 01.12.2018 (10:00 – 17:00)

Tarifs :
Stage entier (2 cours) : 180€ / 140€*
(*) Tarif réduit accordé aux artistes professionnels, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants sur présentation d’un justificatif

Renseignements : stages@danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Inscription : Billetterie en ligne ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)

Biographies : Annick Pütz est artiste chorégraphique indépendante, et co-fondatrice de Rhysom Danz Kollektiv. Elle étudie la danse contemporaine à la Rotterdamse Dansacademie et la chorégraphie avec Susan Buirge, prolongeant ces études dans un groupe de recherche. Depuis 2006, elle se consacre à l’étude des pratiques somatiques, tel que le Body-Mind Centering© et le toucher cranio-sacrée. Sa démarche artistique consiste dans la recherche d’un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel. Ses dernières créations : ffflo, 102 moments of movement, à part être.

Annikki Scheu s’intéresse à la relation entre le mouvement et la voix. En tant que chanteuse classique, elle découvre le travail selon la méthode Roy Hart, qui la bouleverse profondément. Elle quitte les chemins classiques pour connaître les multiples facettes de sa voix, en suivant des formations et stages: méthode Roy Hart, Tai Chi, Contact dance, Yoga et Feldenkrais… Depuis elle se sent ancrée autant en jazz que dans la libre improvisation ludique. En 2005, elle fonde aux Pays-Bas une plate-forme pour la formation de la voix «Stimme in Bewegung». Depuis 2013, elle est praticienne diplômée dans la méthode Atem-Tonus-Ton.

Photo_DasHERZprojekt_©RhysomDanzKollektv

© RhysomDanzKollektiv