FR | EN

PUBLIC AMATEUR

Danse contemporaine pour enfants – Jeune Public

SaC à DoS (teaser#2) from Corps In Situ/ ARTEZIA asbl on Vimeo.

Descriptif

« Partons en voyage »

Voilà ce que la danseuse, chorégraphe et pédagogue Jennifer Gohier propose à vos bambins pendant les vacances de la Pentecôte !

Tourné vers les plus jeunes, ce stage d’éveil à la danse contemporaine est concu dans le prolongement du spectacle SaC à DoS, chorégraphié et interprété par Jennifer Gohier et Grégory Beaumont, qui ont sillonné le Grand-Duché et le monde entier depuis la première en 2017.

Ce stage autour du voyage se déroule sur six séances matinales quotidiennes, avec une présentation publique en fin de stage. En plus de les initier à la danse contemporaine, Jennifer Gohier partagera ses expériences des danses traditionnelles (éthiopienne, indienne, laotienne, balinaise et sud-américaine). Un atelier de création fera partie intégrante de ce stage, afin de nourrir la créativité des jeunes participants.

Biographie

Formée au Conservatoire d’Angers puis à l’École du CCN-Ballet du Nord, Jennifer Gohier intègre en 2005 le Ballet de l’Opéra de Metz Métropole au sein duquel elle interprète le répertoire lyrique, classique et contemporain de la compagnie dirigée par Patrick Salliot.

En 2008, elle fonde avec Grégory Beaumont la Compagnie Corps In Situ. Depuis 2009, elle poursuit son parcours artistique en travaillant pour diverses compagnies telles que La [Parenthèse] de Christophe Garcia (FR), la Compagnie Filament de Julien Ficely (Nancy), ainsi qu’avec les chorégraphes Anu Sistonen (FI), Bernard Baumgarten (LU) et Annick Pütz (LU).

Artiste engagée sur la scène luxembourgeoise, elle crée ARTEZIA a.s.b.l en 2013 aux côtés de Grégory Beaumont dans le but de favoriser les échanges artistiques entre danseurs français et luxembourgeois.

En 2015, elle présente SOLI-TUDE, pièce co-chorégraphiée avec Grégory Beaumont. En 2016, Jennifer Gohier et Grégory Beaumont lancent CROSS DANCERS, projet mené sous la houlette d’ARTEZIA a.s.b.l., conçu comme un voyage autour du monde dans le but d’explorer les danses qui le composent. Ce projet sur un an donne naissance à la pièce jeune public SaC à DoS en 2017 qui, tel un carnet de voyage, embarque les enfants sur les traces de leur voyage.

Niveau : tous niveaux (enfants de 6 à 10 ans)
Dates : 27.05. | 28.05. | 29.05. | 30.05. | 31.05. | 01.06.2019
Horaires : 10:00 – 12:00

Tarifs :
Cours d’essai (uniquement le premier jour) : 20€
Stage entier 6 cours : 90€

Renseignements : stages@danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Inscription : Billetterie en ligne ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)