FR | EN

PUBLIC AMATEUR

Atelier de recherche butô – Découverte dès 12 ans

Gyohei Zaitsu

A travers les mouvements du corps qui danse, les fondateurs du mouvement butô se sont mis à la recherche des relations qu’entretiennent le corps et la nature, la vie et la mort, l’esprit et le corps, l’ordre et le chaos.

Dans la lignée des premiers danseurs butô et de leur vision du corps humain en relation avec son environnement, le stage constitue un lieu de recherche corporelle. Chaque participant est amené à observer son propre corps comme un laboratoire, un espace unique d’où peuvent surgir des mouvements inattendus ou encore inconnus.

Niveau : tous niveaux (dès 12 ans)
Dates : 08.-09.12.2018
Horaires : 12:00 – 19:00 (pauses incluses)

Tarifs : Stage entier (2 cours) : 180€ /140€*
(*) Tarif réduit accordé aux artistes professionnels, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants sur présentation d’un justificatif

Renseignements : stages@danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Inscription : Billetterie en ligne ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)

Biographie : Gyohei Zaitsu, chorégraphe et danseur butô, est installé à Paris depuis 1999. Il privilégie les improvisations en solo dans les lieux les plus divers et il réalise de nombreuses performances expérimentales en Europe et au Japon. Il signe également des créations chorégraphiques en groupe, tout en poursuivant sa recherche sur les mouvements du corps, de la nature et du rêve, sous l’ influence des pionniers de la danse butô comme Tatsumi Hijikata et Kazuo Ohno. Il collabore souvent avec des musiciens et travaille également dans les domaines du théâtre et du cinéma. Il ouvre son atelier de recherche de danse butô à Paris en 2001 et propose ses ateliers et stages régulièrement en France et en Europe.

Photo © Ralph Louzon