FR | EN

PUBLIC AMATEUR

L’ÉCHAUFFEMENT – Rencontre du 3 | Annick Pütz

 

En apéritif à la soirée du 3 juin, une artiste du TROIS C-L vous propose L’échauffement en guise d’échauffement du corps et de l’esprit. La chorégraphe Annick Pütz vous invite et ouvre les portes du studio. Une occasion pour le public d’entrer dans l’ambiance du 3 DU TROIS. Cet instant est ouvert à tous. Aucun niveau ni condition physique particulière ne sont pré-requis. Venez nombreux !

| DESCRIPTIF | Arriver dans le corps, c’est arriver dans le monde. En prélude à la représentation de Polysemis, Annick Pütz invite à explorer la peau comme terrain de rencontres. Cet organe qui nous procure sensations et impulsions, qui à la fois nous protège et nous ouvre sur le monde. L’échauffement proposera de déplacer les sensations, dans un glissement de sens, entre mouvement corporel et mouvement des mots, entre geste individuel et mouvement collectif.

| BIOGRAPHIE | Danseuse-chorégraphe luxembourgeoise, Annick Pütz conçoit avec autant d’intérêt des spectacles pour un public adulte que pour le jeune public. Après  ses études à la Rotterdamse Dansacademie (NL), ainsi que des formations en composition chorégraphique, elle intègre le groupe de recherche 2001 et 2003 sous la direction de la chorégraphe Susan Buirge (US) au CRCC / Abbaye de Royaumont. Grâce au soutien du TROIS C-L, elle profite de plusieurs résidences d’artistes, entre autres à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson (US) et au CCN – Ballet de Lorraine à Nancy. Depuis 2005, elle travaille régulièrement dans différentes productions pour le jeune public de la Philharmonie de Luxembourg. En 2012, elle est certifiée praticienne somatique par le mouvement en Body-Mind Centering®, dont les principes, basés sur la perception consciente des tissus du corps, influencent sa pratique artistique. Elle cherche un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel. Actuellement, elle s’intéresse particulièrement aux évolutions puissantes de la vie naissante, et dans ce cadre elle développe un projet sur plusieurs années appelé Embryo.

Durant son parcours artistique, elle a collaboré entre autre avec les compositeurs Roby Steinmetzer (LU) et Camille Kerger (LU), les créateurs lumière Dominique Ryo (FR), Marie-Edith Leyssène (FR) et Uli Schneider, les acteurs et metteurs en scène Daniel Tanson (LU) et Katharina Bihler (DE), la danseuse et répétitrice Odile Seitz (DE). Elle a dansé dans Cordes de Garth Knox (EI), et dans Die Glücksfee d’Elisabeth Naske (AS). Avec Yuko Kominami (LU), elle s’est associée pour fonder la Rhysom Danz Kollektiv a.s.b.l., dont les piliers sont l’art et l’être chorégraphiques.

À la suite de cet atelier et dans le cadre du 3 DU TROIS JUIN 2020, Annick Pütz et Anne Kawala vous invitent à découvrir Polysemis, un projet de recherche transdisciplinaire voyageant entre danse et poésie.

> Prévoir vêtements confortables.

Niveau : tous niveaux
Dates : 03.06.2020
Horaires : 17:30 – 18:30
Tarif unique : 7€ (Ce tarif comprend également l’entrée à la soirée du 3 DU TROIS JUIN 2020)
Renseignements : stages(at)danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Inscription : Billetterie en ligne ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)

Photo © Bohumil Kostohryz