FR | EN

PUBLIC AMATEUR

L’ECHAUFFEMENT – Rencontre du 3 | Rhiannon Morgan

| DESCRIPTIF | Rhiannon Morgan propose un temps de partage permettant de mieux comprendre les outils chorégraphiques de la conception de son solo AdH(A)rA. Suite à une préparation du corps et de l’esprit, l’artiste invite les danseurs à une improvisation sur le thème de la création de personnages fictifs. Ouvert à tous niveaux, ce stage permettra d’explorer le mouvement, l’état du corps et sa manière d’interagir avec son environnement. De nouvelles manières d’expressions seront développées afin de fournir au danseur une meilleure compréhension des états physique et mentaux lors d’une phase de création. Chaque participant est libre de trouver son mode d’expression afin de composer son propre scénario.

| BIOGRAPHIE | Chorégraphe et danseuse luxembourgeoise, d’origine grecque et anglaise, Rhiannon Morgan s’est formée auprès du Conservatoire de Musique et de Danse du Luxembourg. Par la suite, elle obtient une Licence d’Arts auprès de la Rambert School of Dance (UK) et un diplôme de Master auprès de la prestigieuse London Contemporary Dance School à The Place en 2010. En tant que danseuse professionnelle depuis 2012, elle a collaboré avec Akram Khan (GB), Cocoon Dance Company (DE), Henri Oguike Dance Company (NG), Nicholas Vladyslav (FR), le National Theatre of Northern Greece (GR), Jean-Guillaume Weiss (LU), Compagnie Corps in Situ (FR), Andrea Rama/Porson’s Khashoggi (DE), Renelde Pierlot (LU) et Anu Sistonen (FI). En parallèle, elle propose de nombreux workshops à travers l’Europe pour le public amateur, comme pour les élèves d’écoles supérieures et les professionnels.

À la suite de cet atelier, Rhiannon Morgan présentera sa création AdH(A)rA au public dans le cadre de l’évènement 3 DU TROIS >> 3 DU TROIS

Niveau : tous niveaux
Dates : 03.04.2020
Horaires : 17:30 – 18:30
Tarif unique : 5€
Renseignements : stages(at)danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Inscription : Billetterie en ligne ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)

Photo © Bohumil Kostohryz