FR | EN

PUBLIC AMATEUR

STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE – Technique | Saeed Hani

| DESCRIPTIF | Alternant les exercices créatifs et structurés, dansant avec le sol, l’espace, l’air et l’imagination, le stage de Saeed Hani abordera des domaines variés et essentiels de la danse contemporaine. Sous forme d’atelier, une première partie portera sur des phrases chorégraphiques permettant d’explorer la relation entre le mouvement du corps, l’énergie et les émotions. La suite du stage abordera une chorégraphie inspirée d’exercices techniques. Le danseur pourra ainsi explorer le lien entre le mouvement dansé et le rapport de son propre corps à celui d’un autre grâce au contact improvisation.

| BIOGRAPHIE | Saeed Hani est danseur et chorégraphe. Il est né et a grandi en Syrie où il reçoit sa formation de danse à l’Institut supérieur des arts dramatiques à Damas. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint la prestigieuse Caracalla Dance Company à Beyrouth (Liban) pour une tournée en Italie, en Turquie, à Oman, aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie, en Algérie et en Chine. Il a également acquis une première expérience en tant que professeur à l’école de danse affiliée.Depuis l’automne 2015, il vit à Trèves, en Allemagne. Au cours de cette période, il a été danseur-interprète dans diverses pièces de théâtre avec une multitude de compagnies de danse au Luxembourg, en Belgique, en France, en Finlande et en Allemagne. De plus, il a lancé ses propres projets tels que One Night Stand et Dem Menschen ein Wolf au TUFA Theatre, (Trèves) et au Dark Bird, créé le 29 juin 2019 au Festival international de Hong Kong.

Niveau : intermédiaire – avancé (dès 15 ans)
Dates : 18.04 + 19.04.2020
Horaires : 14:00 – 16:00
Tarifs : Stage entier (2 cours) : 50€ / 45€ *
Renseignements : stages(at)danse.lu | (+ 352) 40 45 69
Date limite d’inscription : 15.04.2020
Inscription : Billetterie en ligne  ICI
(Conditions générales du système de billetterie en ligne myupcoming | Oxynade à consulter ICI)

(*) Tarif réduit accordé aux artistes professionnels, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants sur présentation d’un justificatif

Photo © Olivier Möller