FR | EN

Home

EN VISITE AU STUDIO !

Venez partager un moment privilégié avec un.e artiste !

 

Le temps d’un atelier exclusif, immergez-vous dans l’univers artistique de la danse et découvrez les coulisses d’un spectacle en préparation.

Ce moment privilégié d’échanges vous permettra de tisser des liens avec un.e artiste en découvrant ses habitudes, sa méthode de travail et la construction de sa réflexion chorégraphique avant la présentation de son travail.

Pour ce premier atelier « En visite au studio ! », nous vous invitons à découvrir le travail d’Anne-Mareike Hess et d’assister à la préparation de Dreamer, sa prochaine pièce chorégraphique. L’artiste vous propose de vous plonger dans son processus de création, en vous montrant un extrait du solo et en vous partageant ses dernières réflexions trois semaines avant la première. L’atelier se terminera par une séance de questions/réponses.

Laissez-vous surprendre par la danse !

 

 

Dans le nouveau solo Dreamer, la chorégraphe Anne-Mareike Hess s’aventure au-delà de la mince frontière qui sépare le réel de l’imaginaire,  le « ressenti » du « fantasme »: la rêveuse  – une incarnation sensuelle de la féminité éveillée ainsi qu’une surface transparente pour les projections des spectateurs – attire le public avec sa voix et son changement d’apparence perpétuel dans un espace surréaliste qui expose progressivement les inscriptions patriarcales dans le corps féminin. Après le solo Warrior (2018), Dreamer est la deuxième pièce dans laquelle l’artiste est poussée à affirmer sa propre féminité et à s’interroger sur les stéréotypes associés aux femmes.

 

Anne-Mareike Hess est basée au Luxembourg et à Berlin. Elle travaille comme chorégraphe et interprète en danse contemporaine. Formée au Conservatoire et au TROIS C-L au Luxembourg, elle a poursuivi ses études au HfMDK à Francfort-sur-le-Main et au Centre interuniversitaire de danse HZT à Berlin (Master en chorégraphie). En tant qu’interprète, Anne-Mareike a travaillé avec des chorégraphes tels que William Forsythe (Human Writes), Eeva Muilu, Rosalind Goldberg (MIT et Jump with me), Ingri Fiksdal (Cosmic body) ou Miriam Horwitz (Nijinsky), avec lesquels elle s’est produite dans de nombreux lieux prestigieux à travers le monde.

Les œuvres d’Anne-Mareike I believe that we are having a dialogue, Tanzwut et Synchronization in process ont été présentées dans de nombreux lieux et festivals en Europe. En 2017, Anne-Mareike a reçu une commande de la part du Théâtre d’Esch et du Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg pour créer Give me a reason to feel. Son premier solo Warrior a été créé à la fin de l’année 2018 et a été labellisé AEROWAVES Top Twenty20.

Anne-Mareike travaille en étroite collaboration avec le TROIS C-L au Luxembourg et Skogen à Göteborg. Depuis 2016, elle est artiste associée chez Weld à Stockholm. Entre 2017 et 2019, Anne-Mareike a été soutenue par le réseau Grand Luxe. Depuis 2020, elle est artiste associée à Neimënster au Luxembourg. Elle a reçu le prix des artistes émergents « Stiftung zur Förderung junger Talente » (2012) et le « Danzpraïs » (2015) du Ministère de la culture du Luxembourg.

 

 
Dates de première de Dreamer :
4 + 5 + 6 décembre 2020
à neimënster (Luxembourg)
Billetterie pour la première en ligne ICI
 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

NET OUNI MENG MASK ! MASQUE OBLIGATOIRE ! MANDATORY MASK !
>>> Afin de garantir votre sécurité, nous sommes dans l’obligation de vous accueillir avec un masque que vous devrez garder durant la totalité de la séance.

 

« En visite au studio ! » est un atelier gratuit sur réservation. Pour réserver votre place, merci d’envoyer un mail à danse(at)danse.luEn raison d’une jauge limitée, nous appliquerons le principe du « premier arrivé, premier servi » !

 

Date : 19.11.2020
Horaire : 18h
Durée : 45 minutes
Lieu : Banannefabrik
12, rue du Puits
L-2355 Luxembourg-Bonnevoie

Réservation pour l’atelier en cliquant ICI
Evénement Facebook à venir

 

Photo © Martine Pinnel