FR | EN

Actualités

La Glaneuse – Magazine de danse

Lancé en avril 2018, le magazine de danse La Glaneuse s’adresse aux passionnés de danse comme aux simples curieux. Mis en place par Marie-Laure Rolland, ancienne responsable de la rédaction culturelle au Luxemburger Wort de 2013 à 2017, le magazine aborde tous les types de danses afin de montrer la richesse de l’univers de la danse au Luxembourg. Le nom, emprunté au tableau de Jean-François Millet intitulé « Les glaneuses » (1857), vient nous rappeller que la création artistique, que nous pouvons glaner ici ou là, est ce qui nourrit notre sensibilité, ce qui aiguise notre esprit et parfois comble notre âme.

Le site est en libre accès afin de partager le plus largement possible le travail de création des artistes et de contribuer à faire grandir une communauté qui partage une même passion pour la danse. Le magazine est découpé en 5 rubriques différentes afin de donner une vision d’ensemble de cet univers :

LES RENCONTRES : des interviews et portraits de chorégraphes, danseurs ou personnalités du monde de la danse.

LA RÉCOLTE : des critiques de spectacles vus au Luxembourg mais aussi là où nous pouvons découvrir des pépites à ajouter à notre panier; des analyses qui questionnent la danse et sa place dans notre société.

ENTREZ DANS LA DANSE : le point de rencontre entre les professionnels et les amateurs.

LE CHAMP D’À CÔTÉ : des reportages sur les autres expressions artistiques qui enrichissent la danse – expositions, films ou séries télé, DVD, livres, essais, etc.

RENDEZ-VOUS : une fois par mois, l’agenda des spectacles à ne pas manquer ; des infos sur les masterclass et l’actualité des écoles de danse.

Le TROIS C-L soutient cette initiative et vous souhaite une bonne lecture ! Rendez-vous sur le site internet dès maintenant !