décembre 2022

vendredi 09 décembre

Les artistes

Les nouveaux.elles créateur.rice.s

Après Les Émergences, le TROIS C-L propose un nouveau projet d’accompagnement pour des artistes chorégraphes en devenir ayant déjà créé une ou deux pièces chorégraphiques.

Les Nouveaux.elles Créateur.rice.s vise à encourager la création et l’essor de la scène locale chorégraphique luxembourgeoise avec la présentation des œuvres des chorégraphes sélectionné.e.s, Rhiannon Morgan et William Cardoso, au cours de trois soirées exclusives à la Banannefabrik. Véritable plateforme de lancement, ce nouveau programme entend propulser sur le devant de la scène des artistes aux jeunes carrières dont les propositions artistiques méritent toute l’attention des publics, comme celle des professionnel.l.e.s du secteur !

Grâce à ce genre d’initiative, les artistes pourront gagner en confiance, assurance et maturité, tout en proposant une œuvre chorégraphique de qualité, prête à rayonner au niveau national comme à l’international. Avec ce projet, le TROIS C-L souhaite remplir pleinement les missions qui lui sont confiées en soutenant la scène chorégraphique indépendante, accompagnant les artistes, sensibilisant les publics à la danse contemporaine et en valorisant le patrimoine national culturel.

Informations pratiques

VENDREDI 3 DÉCEMBRE 2021
SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021
DIMANCHE  5 DÉCEMBRE 2021

HORAIRES
Vendredi et samedi : à partir de 19h (ouverture des portes à 18:30)
Dimanche : à partir de 16h (ouverture des portes à 15:30)

LIEU
TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

PROGRAMME
> RAUM — William Cardoso
> Clémentine – Rhiannon Morgan

TICKET pour les soirées >>> ICI

Évenement facebook