Les émergences – vol.4

© Photo : Bohumil Kostohryz – Montage : Julie Conrad Design Studio

Ce printemps signe le retour des « Émergences » ! En effet, après le succès des éditions précédentes et la conquête d’une place de choix dans le paysage de la danse contemporaine au Luxembourg et en Grande Région, le quatrième volume des « Émergences » invite le grand public à découvrir les univers artistiques des nouveaux visages de la danse contemporaine :

With my eyes | Baptiste Hilbert : Cette création est une immersion dans le monde spirituel à travers les regards croisés d’une femme, d’un musicien et d’un chorégraphe.

Inside, the Wolf… | Aifric Ní Chaoimh : Cette pièce explore une rencontre mystérieuse et émouvante, mêlée d’humanité et d’instincts sauvages, dans une tribu lointaine.

SIXFOLD | Elisabeth Schilling : Au croisement des arts plastiques, du design et de la danse, cette pièce est un « objet chorégraphique non identifié », s’appuyant sur une étude approfondie du mouvement entre l’homme et l’objet.

Flowers grow, even in the sand | Giovanni Zazzera : Quand la logique et l’imaginaire se font face, que se passe-t-il ? Dans sa pièce, Giovanni Zazzera propose de (re)découvrir le pouvoir de l’imaginaire et de croire en l’existence de l’improbable comme une fleur qui pousse dans le sable.

© Raoul Schmitz
Les Emergences Vol. 4 – 2017 | TEASER from TROIS C-L on Vimeo.

Initié par le TROIS C-L, « Les Émergences » englobe un programme de soutien à la création chorégraphique, destiné aux artistes émergents, ainsi qu’un cycle de représentations, invitant le public à découvrir les créations des nouveaux visages de la danse contemporaine au Luxembourg.

A l’instar des trois éditions précédentes, les chorégraphes participant à ce quatrième volume ont dévoilé un avant-goût de leurs créations lors de la soirée Prélude dans les prestigieux salons de la ville. Cette soirée s’est poursuivie par une rencontre des artistes avec le public.

Par ailleurs, un stage d’initiation à la danse contemporaine a été proposé par Baptiste Hilbert, un des jeunes chorégraphes émergents de cette édition. Ouvert à tous, ce stage a eu lieu en amont de la soirée sous le lustre de la Grande Salle du Cercle.

Un projet du : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
En partenariat avec : Cercle Cité, SACEM Luxembourg, Cultur’all a.s.b.l., Espace Cultures
Soutiens financiers : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg, Fondation Indépendance