06. & 07.07.24 | 55+ MOVERS avec Brian Ca

!! Attention, le stage a été déplacé en juillet 2024. Nous sommes désolé.e.s pour le désagrément occasionné et restons à votre disposition par mail et téléphone (contacts en bas de page) !!

Désormais un habitué des stages 55+MOVERS, le danseur et chorégraphe Brian Ca revient au TROIS C-L pour proposer un nouveau stage le 06 et 07 juillet 2024 !

Dans ce nouveau stage, Brian souhaite encourager les danseur.se.s non-professionnel.le.s de 55 ans et plus à explorer les potentialités de leur corps à travers le mouvement, avec pour objectif d’accroître leur proprioception et de découvrir de nouvelles manières de mobiliser le squelette. Pour ce faire, il s’appuie sur la transmission de connaissances et de pratiques somatiques spécifiques, telles que la méthode « Feldenkrais » (qui se concentre sur la prise de conscience corporelle à travers le mouvement) et l’anatomie. L’atelier met ainsi l’accent sur la découverte et le perfectionnement de la disponibilité des vertèbres, tout en mettant en valeur des notions et techniques de danse tels que le centrage, la liberté d’articulation, l’équilibre et le soutien.

Et pour terminer en beauté ce stage, Brian proposera un travail de création collective en groupe, tous et toutes ensemble.