55+ MOVERS avec Loulou Omer

Loulou Omer danseuse, chorégraphe, musicienne et poète nous invite à entrer dans son univers, à faire un « Pont des arts » avec ce nouveau stage 55+ MOVERS.

Loulou propose un atelier de création pluridisciplinaire – danse, musique et parole – à partir de sa création artistique en cours Curriculum Vitae.

L’atelier abordera les questions autour du temps dans son rapport à l’homme, le temps d’une vie, le temps long de l’histoire. C’est aussi un questionnement sur la mémoire, le déploiement d’un récit, sa nature et le sens de sa particularité dans un tout. Il est basé sur l’idée du « pont » qui est le lieu de la « rencontre des différences » faisant naître quelque chose de nouveau, inspirant un sentiment de richesse, de vitalité, d’ouverture et de liaison.

Les participant.e.s sont invité.e.s à créer eux-mêmes leurs textes, leurs mouvements et leur musique, vocale ou instrumentale, à partir des outils proposés par Loulou. C’est à travers des improvisations et des petites compositions qu’apparaîtront les créations personnelles, les expressions esthétiques de chacun.e.s et de toutes ces singularités multiples qui cherchent « un pont » pour se lier las uns aux autres Ces créations sont alors mises en dialogue . Corps, voix et paroles créeront ensemble un événement poétique unique.