TRIBUNE // Way out Way in workshop

© Sigitas Gudaitis

!! Billetterie fermée mais réservation encore possible par mail à contact @danse.lu et au +352 40 45 69 !!

Dans le cadre du projet TRIBUNE // Dance Your Self! 3 chorégraphes de la scène luxembourgeoise et 3 chorégraphes venant tout droit de Kaunas travailleront en binôme et vous proposerons des workshops inédits autour de différentes thématiques.

WAY OUT WAY IN – Vilma Pitrinaite & Sarah Baltzinger

Comment reconnecter avec ce corps qui nous porte et qui nous accompagne dans notre quotidien de femme?
Vilma Pitrinaite et Sarah Baltzinger souhaitent réunir un groupe de femmes dans le but de participer à une série d’ateliers chorégraphiques autour de la reconnexion au corps féminin.
Cet atelier est ouvert et dédié à toutes les femmes qui souhaitent reconnecter leur corps avec leurs identités féminines. Au-delà d’un simple processus de témoignage (dansé, parlé écrit…), il est question d’explorer son corps en mouvement par le biais d’une expérience collective et intime. À travers différents procédés chorégraphiques, méthodes d’improvisations, travail sensible de contact et de composition, les deux artistes guideront les participantes à travers une série d’ateliers qui aura pour objectif de libérer une parole corporelle et de permettre une nouvelle
circulation des corps.

Le dernier jour de workshop se déroulera sur le Plancher des Coulées à Belval afin de s’immerger une dernière fois avant la représentation au début de la soirée EVENING 1.