
3 DU TROIS | goes TalentLAB 23
Pour cette nouvelle édition du 3 du TROIS goes TalentLAB, le TROIS C-L propose de se plonger dans l...
Pour cette nouvelle édition du 3 du TROIS goes TalentLAB, le TROIS C-L propose de se plonger dans l...
...
...
...
Aifric Ní Chaoimh a dansé pour plusieurs chorégraphes contemporains, en Grande-Bretagne et en Irlande, tels qu’Itamar Serussi (IL), Igor & Moreno (UK), Alex Howard (UK), Imogen Knight (UK) Michael Keegan Dolan (IRE). Au Luxembourg elle travaille regulièrement avec Jean-Guillaume Weis (Dance Theatre Luxembourg) et Hannah Ma (Han Sun Gathering).
Elle se lance dans la création artistique sous le nom de « Croíate » et s’intéresse aux formes d’arts éphémères et durables, ainsi qu’à la collaboration pluridisciplinaire. En 2017, elle participe au volume 4 du programme « Les Émergences », initié et mis en oeuvre par le TROIS C-L depuis 2015, avec la création d’une pièce chorégraphique, Inside, the Wolf…, en collaboration avec la musicienne Gemma Dunleavy (IRE), et le danseur Daniel Persson (SE/UK).
Par ailleurs, Aifric Ní Chaoimh s’intéresse particulièrement au croisement des milieux artistiques et sociaux et a enseigné la danse à ce titre dans le cadre des projets portés par l’association Mir wëllen iech ons Heemecht Weisen, Sportunity et Trisomie 21 au Luxembourg.