
3 DU TROIS | La recherche d’harmonie
...
...
En amont de la soirée de représentation du 3 du TROIS, la Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Menta...
...
...
...
» Elisabeth Schilling crée des danses au-delà de la danse. Avec une équipe internationale et à travers différentes collaborations, elle conçoit des projets transdisciplinaires entre le mouvement, le design, les arts visuels et plastiques et la musique, faisant danser les disciplines entre elles et les unes avec les autres. De cette façon, la danse contemporaine se produit dans des espaces de danse établis ainsi que dans des lieux inhabituels. Ainsi, les productions tournent aussi bien dans les métropoles européennes que dans des zones plus rurales, dans des théâtres clandestins, des musées, des galeries, des salles de concert, des bâtiments historiques et des espaces publics. La danse est ainsi, presque en passant, rendue accessible à un nouveau public. Parallèlement, une part importante de son travail consiste en différents formats d’apprentissage créatif. Pour chaque production, elle élabore un programme à l’intention de différents publics, allant de discussions spécialement conçues avec le public après les représentations à des ateliers d’accompagnement, des symposiums et des catalogues. «
Elisabeth Schilling a étudié au Conservatoire du Dr Hoch à Francfort-sur-le-Main ainsi qu’au Conservatoire de musique et de danse Trinity-Laban (BA Dance Theatre) à Londres et à la London Contemporary Dance School (MA Contemporary Dance).
Elisabeth has collaborated with the following artists from the fields of music, visual arts, design, dance and theatre: Phil Niblock, Anna Parkina, Cathy Krier, Andreas Papapetrou, Simone Mousset, Nina Kupczyk, Anne Simon.
2020 | HEAR EYES MOVES. Dances with Ligeti
2019 | FELT
https://vimeo.com/328584361
Elisabeth a remporté plusieurs prix : Dance Umbrella (‘Young Spark’), Bolzano Danza et AWL Mainz. Plus récemment, Elisabeth a été nominée pour une bourse au Centre for Ballet and the Arts / New York University.