décembre 2022

samedi 10 décembre

EDITO /// MARS 2022

News from the house

Partager :

Nous voilà donc arrivé.e.s là où nous ne voulions jamais être.

 

Nous nous sommes battu.e.s de toutes nos forces contre le virus Covid19 avec ses différents variants, et maintenant que nous sommes arrivé à un semblant de normalité, un virus aussi dangereux sinon plus nous envahit. Envahit notre vie, notre façon de penser, notre culture, notre art.

Un virus crée de toute part par un collectif en soif de pouvoir. Que faire contre ce virus , que faire contre ces personnes qui semblent confondre sécurité et dictature?

Nous, ensemble avec les artistes, ne pouvons que continuer à mettre en lumière ce qui se passe dans notre société : témoigner, dénoncer, dévoiler. Montrer à travers l’art le vrai visage de notre société.

 

Les artistes doivent continuer coût que coût à brandir le miroir de ce qui se passe au cœur de notre vie,  ici est ailleurs. Aussi il est de notre devoir de montrer notre solidarité et notre empathie aux personnes en danger et de soutenir ces mêmes personnes par tous les moyens possibles, chacun à sa hauteur, chacun avec ses moyens.

 

Dans la programmation de ces prochains mois, vous aller retrouver des projets qui vont vous faire réfléchir, des projets qui vont vous faire découvrir d’autres cultures, d’autres traditions, d’autres visions du monde, d’autres façons de vivre et de penser ; des images d’une société qui malheureusement semble souffrir de tout part.

Vous le public, dans ce monde imparfait, vous avez la mission de soutenir l’art et la culture pour un monde meilleur. Sans un art et une culture diversifiée notre monde va définitivement s’agenouiller devant ces personnages qui veulent régner en seul seigneur.

 

– Bernard Baumgarten, directeur artistique du TROIS C-L, mars 2022

 

 

Plus d’informations sur le travail de Kai Fobbe, projeté au TROIS C-L durant chacune de nos soirées ICI