FR | EN

Actualités

DANCE FROM HOME!

DANCE FROM HOME! – Concours vidéo-danse- Teaser from TROIS C-L on Vimeo.

 

LES RÉSULTATS SONT ENFIN LÀ !

 

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons les lauréats des prix du concours DANCE FROM HOME!

 

PRIX DU PUBLIC 

Nominé.e.s : 
* Remy Pagard avec Daily Feeling
* William Cardoso avec La Baignoire
* AWA – As We Are (Catarina Barbosa et Baptiste Hilbert) avec HER

Gagnant :
* Remy Pagard avec Daily Feeling

 

 

PRIX DU JURY PROFESSIONNEL INTERNATIONAL

Nominé.e.s :
* Jill Crovisier avec 30 YEARS LATER
* Jennifer Gohier et Grégory Beaumont (Corps in Situ) avec RIDE THE TIGER
* Georges Maikel Pires Monteiro avec It Gets Better

Gagnant :
* Georges Maikel Pires Monteiro avec It Gets Better

 

Un très grand merci à tous les artistes qui ont participé à ce concours, qui ont redoublé de créativité pour nous faire découvrir un travail original et recherché. Toutes les vidéos, qui sont d’une grande qualité artistique, nous ont ouvert l’intimité des artistes et ont permis de découvrir leur travail sous un autre jour.
Un grand bravo aux lauréats Georges Maikel Pires Monteiro et Remy Pagard pour avoir remporté ce concours !

Si vous n’avez pas pu regarder le live sur Facebook ou sur le site du KulturKanal, vous pouvez retrouver l’intégralité de la soirée de remise de prix ICI

 

DU 4 AU 14 JUILLET 2020

 

Un concours vidéo-danse inédit !

 

La période de confinement aura fait germer de toutes nouvelles idées dans la danse et la chorégraphie contemporaine ! Et aujourd’hui, vous pourrez participer à cette danse… en votant !

Afin de stimuler la création pendant le confinement, les artistes ont été invité.e.s à partager une création inédite, d’une durée maximale de 10 minutes, tournée dans les conditions strictes du confinement (conditions établies avant le 11 mai 2020) afin de participer à un concours vidéos-danse. Seul.e ou en famille, dans le salon ou dans le jardin, sous la pluie ou le soleil, les artistes ont redoublé de créativité !

Le TROIS C-L est fier de pouvoir présenter ce projet, avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et de Unit Control ASBL, ouvert à l’ensemble des danseur.se.s et chorégraphes professionnel.le.s* du territoire luxembourgeois et relayé sur la nouvelle plateforme KulturKanal : www.kuk.lu

Les vidéos sélectionnées seront récompensées par deux prix distincts : le prix du public, qui votera pour une vidéo parmi l’ensemble des vidéos, d’une dotation de 2 000€ décerné par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et le prix du jury qui choisira une vidéo parmi les vidéos réalisées par les artistes soutenu.e.s par le TROIS C-L d’une dotation de 2 500€ décerné par le TROIS C-L.

Plus d’informations sur le jury international professionnel en cliquant ICI.

Les votes du concours sont ouverts du 4 AU 14 JUILLET, où chacun.e pourra voter pour sa vidéo favorite sur https://www.kuk.lu/dance-home et nous vous donnons rendez-vous le 16 JUILLET à 19h pour la remise des prix qui se fera en live, toujours sur la plateforme KulturKanal www.kuk.lu

Née pendant le confinement et conçue par des artistes, KUK est une plateforme indépendante dont un des objectifs est la promotion des artistes à travers la création et la diffusion de contenus créatifs. www.kuk.lu diffusera des sessions live, des reportages, des performances et créations émanant des différentes disciplines: théâtre, danse, musique, photographie, art, etc. Le but est d’attirer la curiosité du public à travers ces créations accessibles partout et par tous. 

 

Nous tenons à chaleureusement remercier les structures Grand Studio, Bruxelles (BE), PÔLE SUD – CDCN Strasbourg (FR), l’Abri, Genève (CH), neimënster, Luxembourg (LU) et Kinneksbond, Centre Culturel, Mamer (LU) pour leur collaboration sur ce projet.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Ouverture des votes : samedi 4 juillet 2020
Fermeture des votes :
mardi 14 juillet 2020
Soirée de remise des prix :
le jeudi 16 juillet 2020 à 19h, en retransmission live
Lieu : KulturKanal (KUK), cliquez   ICI
Evénement Facebook : ICI


*à destination des chorégraphes et danseurs.euses professionnel.le.s possédant le statut d’artiste et installé.e.s sur le territoire du Grand-Duché