3 DU TROIS AVRIL | ESCALE CHORÉGRAPHIQUE

Réservation obligatoire
© Matière Mobile - Marie Gourdain

Pli – Masse – Lignes est un voyage entre le signe, le symbole et le mythe à travers la danse, les images et les gestes. Véritable « théâtre d’image » orchestré par Marie Gourdain, cette pièce est à l’intersection de la peinture néo-classique, dans le geste et la pose, et l’abstraction géométrique. L’exploration entre l’objet scénographique et le corps permet le déploiement de différents niveaux d’expressivité et de performativité entre le corps, l’objet et l’image picturale.

Alice et Adrien Martins nous emporteront dans leur univers. Entre drame et joie, quotidien et fantastique, une expression de l’imaginaire émerge à travers des gestes singuliers en écho à ce qui les entoure. Un espace commun façonné d’artifices, où des corps mutants se déploient et se libèrent.

Suite à cette escale, LUCODA présentera un nouveau compagnon de voyage durant la soirée. D’où vient-il ? Personne ne le sait… Qui est-il ? Un visiteur venu d’ailleurs, un survivaliste resté sous terre pendant trop longtemps, personne et tout le monde à la fois… Que fait-il ? Difficile à dire, il erre sans but dans un désert de néant et de trop plein. Il se fraie un chemin entre nos rêves et nos accomplissements déçus par le temps mais aussi entre nos espoirs et nos résiliences.