décembre 2022

vendredi 09 décembre

3 DU TROIS | édition spéciale AU·TOUR DE

© HL - Kelemenis&cie

Conférence AUTOUR•DE  Michel Kelemenis

> Conférence à 17:30, inscription par e-mail ICI

Découvrez le parcours de Michel Kelemenis ainsi que sa double casquette de chorégraphe affirmé et de directeur d’une maison pour la danse.
Lors de cette conférence, les spectateur.rice.s pourront découvrir son univers chorégraphique riche, parfois inspiré de notre époque et offrant un nouveau regard sur l’actualité, ainsi que l’histoire de sa compagnie et de la création de KLAP Maison pour la danse à Marseille.

 

MAGNIFIQUES – Michel Kelemenis

Danseur et chorégraphe français, Michel Kelemenis convoque ses souvenirs bercés par l’œuvre musicale Magnificat de Jean-Sébastien Bach.
Du sombre à la lumière, de l’obscurantisme terrorisme à l’extraordinaire plasticité du vivant, la pièce MAGNIFIQUES prend pour cible la jeunesse qui tente de s’inventer dans un temps où toutes les identités s’affirment pour vivre pleinement « aujourd’hui, entre hier, demain et ailleurs ».
La pièce interroge les comportements, l’affirmation de soi et l’ouverture à l’autre dans une véritable hymne à la jeunesse.
Cette représentation est réalisée dans le cadre du  programme AU•TOUR DE.

 

In the bushes – Léa Tirabasso

Basée sur la pièce orchestrale Schicksalslied, Op. 54 de Brahms, In the bushes est un rite, une hypnose, une célébration de nos âmes nues et sauvages. C’est une entité entre un entre-jambe poilu, L’origine du monde et l’observation de bêtes cachées derrière un buisson.
6 créatures en plein dans un voyage initiatique et transformatif, semblable à un éveil spirituel, voire orgasmique, Un voyage empreint de répétitions qui mènent à la transe des comptes et des têtes, des cœurs et des ventres.
« Et si le dégueulasse de nos corps étaient en fait la beauté de la vie ? »

Plongez-vous dans l’univers chorégraphique de Léa Tirabasso avant la levée des rideaux grâce à l’Échauffement.