3 du TROIS ⎪goes TalentLAB # 24

© Guido Stuch

Le TalentLAB! 10 jours d’échange, de dialogue et d’ouverture, dans ce cadre, pour l’édition 2024 le TalentLAB comme a son habitude rassemble un groupe d’artistes internationaux.ale.s en plein développement de leurs projets émergents. En amont de la soirée du 3 du TROIS de ce mois de juin, une rencontre avec les porteur.euse.s de projets mettra en lumière la diversité et la transversalité artistique des projets, établissant ainsi un pont entre les différents univers de chaque créateur.rice.

Trouvez plus d’informations sur le TalentLab juste ici.

Bénéficiez d’une remise de 25% à partir de 3 évènements organisés dans le cadre du TalentLAB. Réservation ici.

Après la première partie à 17h, le TROIS C-L propose de s’aventurer dans le monde de la danse avec deux présentations publiques de résidences chorégraphiques :

Body that Stands – Smadar Goshen

Body that Stands explore la notion de résistance, ainsi que les multiples incarnations de la résistance physique observées dans différentes cultures et différentes époques. S’emparant des turbulences politiques dans le monde, la pièce observe en particulier le moment où la résistance crée un changement significatif. Body that Stands pose des questions sur la relation entre l’acte de résistance et la capacité à persévérer dans des conditions extrêmement difficiles. La pièce cherche à mettre en évidence et à rappeler la force et la préciosité de vivre dans un corps et d’être uni.e.s par notre masse.

Choreographie & Concept – Smadar Goshen⎪Co-créateurs danseurs – Benoit Couchot, Bar Gonen, Justine Gouache⎪Production Management – Lisa Ticar⎪Relation publique – Angela Milosevic ⎪ Photo: Guido Stuch

 

Moitié moi – KnowEdge

Durant deux ans, les auteur.e.s Akim El Ouardi et Nora Wagner ont accompagné le processus de création de la pièce de danse Patchwork, réalisée par quatre danseurs.euse.s passionné.e.s par les danses Hip Hop. Ce documentaire expérimental montre leur processus de création en zoomant sur chacun.e d’entre eux.elle. Dressant le portrait intime d’un groupe et des individus qui le composent, Moitié Moi capture les dynamiques respectives à chacun.e qui s’illustrent à travers la danse.

Création et production: Kim El Ouardi et l’artiste Nora Wagner⎪son: Pierre Labret⎪Montage en collaboration: Marie Bottois⎪ Photo: KnowEdge