3 du TROIS ⎪ Les métamorphoses des corps

© Bohumil Kostohryz

Commencez votre soirée à 17h30, en amont des représentations qui débutent à 19h, avec une table ronde avec ANNE-MAREIKE HESS autour de la série Discours sur la  danse du Centre National de la littérature lancée en 2022, qui tente de répondre à des questions cruciales, comment parler de la danse ? et en quoi parle-t-on quand on parle de la danse ? en demandant à des chorégraphes basé.e.s au Luxembourg de réfléchir à leur art. La 3ème volume de la série est consacré à Anne-Mareike Hess.

TRANSHUMANISM – Ioanna Anousaki & Sergio Mel

Le transhumanisme est un mouvement philosophique de scientifiques qui prône l’amélioration de la condition humaine. Que se passerait-il si les humains devenaient plus intelligents, plus forts et en meilleure santé ? Quelle forme prendrait ce « nous » amélioré ? Comment le « transhumanisme » fera-t-il passer l’espèce humaine au niveau supérieur ? La pièce TRANSHUMANISM explore les possibilités d’un monde futuriste, invitant le.la spectateur. rice à entrer dans un environnement imaginaire peuplé de créatures humaines « améliorées » aux formes extraordinaires.

Chefs de projet/Chorégraphie : Ioanna Anousaki & Sergio Mel ⎪Dansé par Ioanna Anousaki, Sergio Mel & Maher Abdul Moaty⎪Musique de Damiano Muno ⎪Mentorat d’Itzik Galili Natalia Kaliada&Nicolai Khalezin⎪Belarus Free Theatre⎪Artist companion : Simone Mousset⎪Les lumières de l’assistance Itzik Galili & Gilles Kiefer ⎪ Photo :Bohumil Kostohryz

 

Les lauréat.e.s de la 10e édition du concours national 2024 organisé par la CND – Confédération Nationale de la Danse Luxembourg

La CND Luxembourg organise chaque année un concours national pour les danseur.euse.s non-professionnel.le.s. La 10e édition du concours s’est déroulée le 30 mars 2024 au Escher Theater. Ce 3 juillet, nous aurons le plaisir de découvrir les variations personnelles des lauréat.e.s 2024 en danse contemporaine. Le TROIS C-L et la CND Luxembourg unissent leurs forces pour promouvoir, soutenir et développer la diffusion et la pratique de la danse auprès des plus jeunes.

lauréat.e.s du concours : Ilenia Defendi, Jill Neefs, Lev Babych, Magaly Schartz⎪ photo : Sudreportage

 

MURMURES – Giovanni Zazzera

A travers ce projet, le chorégraphe Giovanni Zazzera explore à travers un voyage corporel et sensoriel, les états de la conscience modifié entre la mémoire et le mouvement.

Tiré d’une recherche de résidence explorant le mouvement sou état d’hypnose, MURMURES vise à capturer l’essence de cette expérience évoquant le lâcher-prise des danseurs, la profondeur de l’expérience et la liberté d’expression corporelle qui en découle, dans un voyage d’un espace d’installation visuelle et sonore.

“Nos récentes explorations chorégraphiques du mouvement en état de transe ont révélé que cet état de conscience modifié favorise l’éveil d’un subconscient actif, incitant à un abandon plus spontané. Cette condition a facilité notre compréhension et notre capacité à exprimer la sensation d’une liberté totale et d’un relâchement absolu qui peut être atteint par la danse. Ce faisant, nous avons pu maintenir l’essence d’une métamorphose personnelle et d’une quête profonde de l’inconscient et du moment présent”

SOUS HYPNOSE – teaser from Giovanni Zazzera on Vimeo.

Giovanni Zazzera – Conception/Chorégraphie / Thierry Raymond – Accompagnement artistique / Noa Nies & Serge Daniel Kabore – Danse / Jonathan Christoph – Conception visuelle / Piérrick grobéty – Conception sonore / Enrico Abitelli – Conseil/accompagnement Hypnose / Léa Wiplier – Chargée de production / Z ART asbl – Production  / SUPPORTS & SOUTIENS: Ministère de la Culture du Luxembourg, Trois C-L , Maison pour la Danse / REMERCIEMENTS: Ecole de danse Danse Elance