EDITO /// JANVIER 2023

Partager :

Pour la danse, il n’y a pas d’âge !

La programmation du TROIS C-L en ce début de l’année 2023 est plus que jamais intense et ravira les curieux.euses et passionné.e.s de la danse contemporaine du et au Luxembourg.

Venez découvrir des spectacles, des créations, des présentation « work in progress », des expositions, des conférences … Tout cela pour vous nourrir de culture chorégraphique mais également d’émotions. Les artistes, connu.e.s ou encore inconnu.e.s du Grand Duché, seront vous faire vibrer !

Deux spectacles en ce début d’année pourront immerger les adolescents et jeunes adultes dans la danse. Dress Code, le 21 janvier 2022, est l’univers et les codes du Hip Hop revisités par le chorégraphe Julien Carlier . Le 18 février 2022, Etienne Fonteguzzi  prendra le relais avec sa pièce La théorie de la ficelle où science, danse et fiction s’entremêlent symboliquement mais aussi physiquement avec le tissage d’une toile qui enserre progressivement l’espace.

Lors des 3 DU TROIS vous allez découvrir d’innombrables nouvelles créations, propos chorégraphiques et recherches accueillies dans la Banannefabrik. Ce rendez-vous culte, tous les trois du mois, est à ne manquer sous aucun prétexte.

Nous allons continuer à ouvrir progressivement la maison aux amateur.rice.s de la danse à travers nos ateliers proposés aux différents publics. Nous accueillons dans le cadre de notre programme 55+mouvers, Douglas Becker et Brian Ca qui vont vous proposer un atelier destiné aux mordu.e.s de la danse de plus de 55ans. Julien Carlier proposera également un stage de danse urbaine le 22 janvier pour les jeunes de 16 à 30 ans.

Un programme bien remplis jusqu’au mois de mai, pour tous les âges.

Venez faire le plein d’émotions … chorégraphiques !